10 façons simples de réduire votre cholestérol

Ainsi, votre médecin vous a prévenu que vous devez réduire votre taux de mauvais cholestérol (LDL et triglycérides), augmenter votre taux de bon cholestérol (HDL) et vous ne savez pas par où commencer ?

Voici 10 choses simples que vous pouvez faire pour commencer à réduire votre taux de cholestérol global dès aujourd’hui.

1. Exercice

D’accord, c’est donc le moins amusant – nous pourrions aussi bien le retirer tôt. Il a été démontré que les exercices d’aérobie comme la course, la natation ou le vélo (ou la marche rapide, soyons réalistes) réduisent les taux de triglycérides tout en augmentant le bon cholestérol (HDL). N’oubliez pas de commencer lentement et de fixer des objectifs d’exercice réalistes, et bien sûr, parlez d’abord à votre médecin avant de vous lancer dans un programme d’exercice.

2. Suppléments d’huile de poisson

Eh bien, ce n’est peut-être pas la pilule la plus agréable, mais l’ huile de poisson peut réduire les niveaux de triglycérides jusqu’à 30 %. Vous devrez cependant en prendre pas mal (entre 2 et 4 grammes par jour). Si vous aimez manger du poisson et que vous voulez obtenir autant d’huile de poisson que possible (sans trop de mercure), visez le maquereau, le touladi, le hareng, les sardines et le saumon.

3. Fibre de psyllium

La fibre de cosse de psyllium est un moyen très simple d’éliminer le mauvais cholestérol de votre système. Vous pouvez obtenir du psyllium dans des boissons à base de fibres comme Metamucil, ou acheter les cosses et les ajouter à d’autres aliments. Faites juste attention à ne pas en faire trop. La fibre peut éliminer beaucoup de choses de votre système assez rapidement, si vous comprenez ma dérive.

4. Stérols et stanols végétaux

Les stérols et stanols végétaux sont ajoutés à de nombreux aliments populaires de nos jours, comme la margarine, le jus d’orange et le yogourt, et peuvent réduire légèrement le mauvais cholestérol. Vous pouvez également les acheter sous forme de supplément, bien que les stanols et les stérols puissent ne pas être utilisés aussi facilement par le corps sous forme de supplément que lorsqu’ils sont présents naturellement dans les aliments. Des aliments comme…

5. Légumes fibreux

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à franchir le pas de Metamucil, vous pouvez toujours commencer lentement en ajoutant des fruits et des légumes fibreux à votre alimentation . Les oranges, les pommes, les légumes verts, les haricots, le gombo et les aubergines sont de bons aliments riches en fibres qui peuvent être facilement incorporés dans la plupart des régimes.

6. Noix dures

Il a été démontré que les noix, les amandes, les noix de pécan et les pistaches réduisent le mauvais cholestérol. Évitez les noix de macadamia, les noix du Brésil et les noix de cajou, car elles ont un effet net négatif sur le cholestérol.

7. Thé vert

Y a-t-il quelque chose que le thé vert ne peut pas faire ? Nous savons déjà que le thé vert peut abaisser la glycémie, mais le thé vert abaisse également le cholestérol total (tout en augmentant le bon type de cholestérol, les HDL).

8. Rouge, Vin Rouge

Une consommation modérée de vin rouge (se limiter aux taxis et aux pinots, passer le merlot) peut aider à réduire le mauvais cholestérol, augmenter le bon cholestérol et prévenir les caillots sanguins dangereux. Cependant, les avantages de boire du vin rouge ne devraient pas obliger les personnes qui ne consomment pas déjà du vin à commencer à le faire. Pour en avoir pour votre argent, tenez-vous-en à une seule portion de 4 onces par jour (les hommes peuvent consommer jusqu’à deux portions de 4 onces par jour).

9. Évitez les gras trans

Les gras trans sont un peu un méchant public depuis un certain temps maintenant, et c’est en partie parce qu’il a été prouvé à maintes reprises qu’ils avaient un effet néfaste sur le cholestérol . Alors reste loin d’eux, d’accord ?

10. Arrêter de fumer

Saviez-vous que votre taux de cholestérol HDL (« bon ») augmente dès que vous arrêtez de fumer ? Hé, je n’ai pas dit que ça allait être facile, mais ce sera vraiment, vraiment bien pour toi.

Combien de ces pratiques de réduction du mauvais cholestérol suivez-vous ?

A propos de lauteur: Amina

Je suis journaliste à la retraite. Mon dynamisme et ma dévotion me permettent de poursuivre ce métier.